Musées de la Région Centre
Rechercher sur le site  OK Français Anglais
les musées
LOIRET 45 | Musée départemental de la Résistance et de la déportation

Presentation
 
Musée de la Résistant, Lorris

Vous qui savez, n'oubliez jamais

 
Le musée de la Résistance de Lorris  a une vocation didactique et pédagogique. Il perpétue le souvenir d'une de périodes les plus noires de notre histoire.

Vous seront présentés de nombreux objets et documents concernant  la seconde guerre mondiale, la collaboration, la vie quotidienne des Français sous l'Occupation, la Résistance, les maquis et la Libération, l'internement et la Déportation.
Thèmes : Histoire et archéologie.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, le Loiret fut l'un des hauts lieux de la Résistance et, en 1944, Lorris était le siège d'un important maquis. En outre, le département paya un lourd tribut à la Déportation et eu le triste privilège de subir l'implantation de trois camps d'internement à Pithiviers, Beaune-la-Rolande et Jargeau.

Ce sont les anciens résistants et déportés du Loiret, soutenus par le Conseil général et la population du département, qui sont à l'origine de la réalisation du musée de la Résistance et de la Déportation de Lorris.
Contact
Musée départemental de la Résistance et de la déportation
Esplanade Charles de Gaulle
45260 Lorris
Tél : 02 38 94 84 19
Fax : 02 38 92 47 03

http://www.loiret.com/inauguration-du-nouveau-parcours-du-musee-de-lorris-actualite--6114.htm?RH=ACCUEIL&xtmc=lorris&xtcr=7
Contacter par courriel

www.musees.regioncentre.fr
Ajouter ce site aux favoris
Crédits
Mentions légales
Plan du site